Les Hippogriffes
Les Hippogriffes ont le corps, les pattes arrière et la queue d'un cheval, mais les pattes avant, les ailes et la têtes proviennent d'un aigles monstrueux dotés de longs becs d'une couleur gris acier et de grand yeux orange. Les pattes avant sont pourvues de serres redoutables d'une quinzaines de centimètre de long. Il y a plusieurs couleur de plume/robe (je parle du pelage du cheval):
Vert bronze
Gris/bleu
Blanc rosé
Marron/rouge
Noir encre
Les hippogriffes font preuve d'une très grande fierté. Ils sont aussi très susceptible. Ne jamais les insulter sinon, ce sera la dernière chose que vous auriez fait de votre vie. On doit toujours attendre que hippogriffe fasse le premier geste. C'est une créature très attaché à la politesse. Il faut s'avancer vers lui, le saluer en s'inclinant et attendre. S'il salue à son tour vous pouvez le toucher. Sinon il faut filer très vite, leurs griffes font de gros dégât.
L'hippogriffe se méfient quand on cligne des yeux tros de fois. Quand on vole sur leurs dos il faut s’asseoir juste derrière les ailes et faire attention de ne pas arracher de plume .
Fleur Delacour
P.S.: Je ne sais pas si vous avez remarqué mais a la 1er apparitions de Buck attaché devant chez Hagrid il fait ses besoins. Les cinéastes voulait le rendre encore plus réelle.