Le Sortilège de l'Imperium
Le Sortilège de l'Imperium est l'un des trois sortilège impardonnable. Il permet de contrôler totalement une personne, il n'est pas détectable à l’œil nu. Son incantation est Impero.
En 1717 le Ministère de la Magie interdit et classé dans la catégorie Sortilège Impardonnable l'Impero. Il est possible de combattre ses effets le faux Maugrey a enseigné comment les combattre, en 1994.
Quelques Impero:
Lors de la 1er guerre, des sorciers ont affirmer avoir agit sous l’influence de Voldemort le sortilège étant indétectable Voldemort pouvait en profiter pour avoir plus de personne sous son pouvoirs.
En 1994, le faux Maugrey aborde le sujet des sortilèges Impardonnables en montrant leurs effets sur des araignées. Dans le cimetière de Littel Hangleton Harry résiste à l'Impero que lui lance Lord Voldemort.
Pauvre Ronald il a toujours eu peur des araignées! Pauvre petit.
En 1996, Drago Malefoy place Rosemerta sous ses ordre pour quelle lui dit quand Dumbledore part de Poudlard pour accomplir sa mission.
En 1997, Yaxley place sous sortilège de l'Imperium Pius Thicknesse . Après le coup d'état, Thicknesse devient le nouveau ministre de la Magie. Harry Potter le lance pour la première fois à Gringotts pour s'introduire dans le coffre de Bellatrix Lestrange. Minerva McGonagall lance le sortilège sur Amycus Carrow, qui lui donne la baguette de sa sœur stupéfixer par Luna Lovegood.
Fred Weasley