Drago Malefoy
Drago Malefoy est né le 5 juin 1980 et est le fils unique deLucius Malefoy et de Narcissa Malefoy. Il est l'unique héritier de la famille Malefoy. C'est un élève de Poudlard, de la maison Serpentard. Accompagné de Vincent Crabbe, Gregory Goyle et de Pansy Parkinson, il est le rival de Harry Potter durant les six premières années de scolarité.
Biographie :
Enfance :
Selon Drago, son père avait envisagé de l'envoyer à Durmstrang, mais sa mère a insisté pour qu'il aille à Poudlard.
Scolarité à Poudlard :
Première année : 1991 - 1992 [HP1]
Drago dénonce Harry Potter et Hermione Granger lorsqu'ils veulent transférerNorbert, le dragon de Rubeus Hagrid. À cause de cela, il va en retenue dans laforêt interdite une nuit avec Harry, Hermione et Neville Londubat.
Deuxième année : 1992 - 1993 [HP2]
Drago devient attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard suite à un don généreux de son père Lucius Malefoy.
Cinquième année : 1995 - 1996 [HP5]
Il devient préfet de Serpentard et fait partie de la brigade inquisitoriale de Dolores Ombrage.
Sixième année : 1996 - 1997 [HP6]
Voldemort appose la Marque des Ténèbres sur Drago et lui remet une mission :
tuer Albus Dumbledore. Il a cependant beaucoup de difficultés à s'y résoudre et échafaude de nombreuses stratégies, dont celle de l'Armoire à disparaître qui se trouve être très ingénieuse mais qui lui a pris un temps considérable. Il se montre très secret toute l'année et se montre un bon occlumens en cachant sa mission àSeverus Rogue. Cependant il ne parvint pas à accomplir sa mission jusqu'au bout, obligeant Severus Rogue à tenir la promesse faite à Narcissa Malefoy sous leSerment Inviolable, d'accomplir sa tâche au cas où il échouerait, tuant ainsi Dumbledore. Tous deux s'enfuirent ensuite, échappant aux membres de l'Ordre du Phénix.
1997 - 1998 :
L'orgueil de Drago et de son père paraît singulièrement rabattu : en semi-disgrâce auprès de Voldemort, apeurés, ils n'ont plus guère de rôle actif et montrent moins de zèle à aider le Seigneur des Ténèbres. Le manoir des Malefoy devient le quartier général de Voldemort.
Quand les Mangemorts capturent Harry, Ron et Hermione et les amènent au manoir, Drago prétend ne pas les reconnaître. Il se fait désarmé et se fait prendre sa baguette magique par Harry.
Il est pourtant rappelé par Voldemort pour la bataille de Poudlard et se chargera de faire obstacle à Harry pendant que celui-ci cherchera le diadème-Horcruxe dans laSalle sur Demande. Il se fait aider dans sa tâche par ses deux serviteurs Vincent Crabbe et Gregory Goyle. C'est d'ailleurs à ce moment que Crabbe se révolte et refuse d'obéir à Drago, libérant du Feudeymon. Harry va oublier les hostilités et va lui sauver la vie. Dans l'incendie de la Salle sur Demande, il montre cependant un certain courage, en risquant sa vie pour sauver un Goyle inconscient. Malefoy va tenter de se remettre du côté des Mangemorts, mais le Mangemort auquel il parlait ne le croit pas. Harry va donc lui sauver la vie une deuxième fois.
Très inquiet pour son fils resté dans l'école assiégée, Lucius Malefoy, visiblement en désarroi, implore en vain Voldemort de le laisser aller le chercher. Lorsque le Seigneur des Ténèbres utilise l'Avada Kedavra contre Harry, il charge Narcissa Malefoy d'examiner son corps pour s'assurer qu'il est bien mort. Elle utilise cette occasion pour se renseigner sur son fils et elle n'hésite pas à mentir, afin de pouvoir retourner à Poudlard avec le camp en apparence vainqueur. En prétendant que Harry est décédé, elle aide objectivement le jeune sorcier et son camp à tromper Voldemort et à remporter la bataille finale. Au cours de celle-ci, Harry dévoile à Voldemort que le vrai maître de la Baguette de Sureau est Drago, qui a désarmé Dumbledore l'année précédente, et par voie de conséquence lui-même, qui a désarmé quelques temps plus tôt.
Drago et ses parents assistent en spectateurs muets à la victoire finale contre Voldemort et aux réjouissances qui s'ensuivent à Poudlard. Ils ne semblent plus songer qu'à leurs retrouvailles et se serrent les uns contre les autres, dans un coin de la salle. Plus personne ne s'intéresse alors à eux.
Entre 1998 et 2017 :
Drago épouse Astoria Greengrass et a un fils nommé Scorpius. Le 1er septembre 2017, Drago et Astoria emmènent leur fils prendre le Poudlard Express. Sur le quai de King's Cross, il fait un signe de tête bref à Harry Potter, ce qui laisse soupçonner, sinon une amitié, du moins une relation correcte entre les deux anciens ennemis.
Source : Wiki harry potter