top of page

Le Sortilège de Désarmement


La lumière de l'Expelliarmus est rouge.

Le sortilège de Désarmement est un sort défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Son incantation est Expelliarmus. Mouvement :

Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2, de Marinda Fauconette.

L'Expelliarmus est un sortilège essentiel pour l'arsenal des sorciers duellistes. Si une victoire par désarmement est débattue chez les Moldus, elle est considérée comme tout à fait valable chez les sorciers.

  • Une personne avec une baguette : Le sortilège permet de désarmer l'adversaire.

  • Une personne sans baguette: sans baguette leur faisant lâcher ce qu'ils tiennent.

Les Elfes de maisons utilisent une magie similaire car Dobby désarma Narcissa Malefoy lors de la bataille du manoir des Malefoy en 1997 .

Il est inventé au 14e siècle par Elizabeth Smudging selon Miranda Fauconnette.

Quelques Expelliarmus :

En 1992, Severus Rogue lance un sortilège de Désarmement à Gilderoy Lockhart lors de la première séance du club de duel. Harry Potter le lance à Drago Malefoy, pour lui faire lâcher le journal de Jedusor qu'il avait fait tomber et que Drago avait ramassé. Harry désarme Lockhart avec avant qu'il ne leur lance un sortilège d'Amnésie à lui et à Ron.

En 1993, dans la Cabane hurlante, Remus Lupin jette le sortilège à Harry Potter. Le sort fait voler la baguette de Harry Potter, ainsi que les deux baguettes magiques qu'Hermione tenait. Harry, Hermione et Ron lancent en même temps Expelliarmus à Rogue.

En 1994, lors de la Troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry utilise Expelliarmus contre une Acromentule qui l'avait attrapé. Dans le Cimetière de Little Hangleton, Harry lance le sortilège à Lord Voldemort au moment où celui-ci lui envoie le sortilège de la Mort.

En 1995, Harry Potter choisit le sortilège de Désarmement comme 1er leçon pour l'Armée de Dumbledore. Dans le bureau de Dolores Ombrage, Ron Weasley, Ginny Weasley, Neville Londubat et Luna Lovegood échappent à la Brigade inquisitoriale en utilisant le sortilège Expelliarmus. Lors de la bataille du Département des mystères, Neville Londubat jette un sortilège de Désarmement à un Mangemort qui se bat à mains nues avec Harry Potter.

En 1996, Drago Malefoy jette un sortilège de Désarmement à Albus Dumbledore au sommet de la Tour d'astronomie.

En 1997, lors de la Bataille des sept Potter, Harry Potter lance Expelliarmus à Stan Rocade au lieu de lui envoyer Stupéfix c'est comme ça que les Mangemort le reconnaisse. Harry Potter affronte pour la dernière fois Lord Voldemort, lui lançant l'Expelliarmus. Voldemort est tué par son sortilège de la Mort, qui s'est retourné contre lui après avoir ricoché sur le sort de Harry Potter.

Dobby


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page