top of page

Filius Flitwick


Filius Flitwick est professeur de Sortilèges et directeur de Serdaigle à Poudlard. C'est un vieux sorcier minuscule qui doit se mettre debout sur une pile de livres pour que sa tête dépasse son bureau. Il a la tignasse blanche et une petite voix aiguë. L'un de ses ancêtres serait un gobelin. Le professeur Flitwick est une personne émotive, imposant toutefois le respect. Il a été le professeur de la génération de James Potter, ainsi que de celle de Harry. Il se bat lors de la bataille de Poudlard au cours de laquelle il est vainqueur face au Mangemort Antonin Dolohov. Il est également l'un des sorciers qui protégea Poudlard avant l'assaut de Voldemort.

Filius nait au sein d'une famille descendant d'un gobelin et il est donc naturellement intelligent. Pour cette raison, lors de sa première rentrée à l'école de magie et de sorcellerie Poudlard, le Choixpeau magique le place dans la maison Serdaigle, sans manquer toutefois de le faire Chapeauflou en hésitant grandement avec celle de Gryffondor. Il est présenté comme un élève modèle durant sa scolarité, à l'image d'Albus Dumbledore.

Entre cette période et 1971, Filius devient professeur de sortilèges et enchantements à Poudlard et, peut-être un peu plus tard, directeur de Serdaigle.

Sources : Wiki Harry Potter


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page