Warwick Davis
Warwick Davis est un acteur britannique qui interprète plusieurs rôles dans la saga Harry Potter : le professeur de Sortilèges Filius Flitwick, le gobelin Gripsec et le professeur de chorale.
Warwick Ashley Davis est né le 3 février 1970 à Epsom dans le Comté de Surreyen en Angleterre. Il passe son enfance en compagnie de son père, de sa mère et de sa petite sœur.
Au début des années 1980, sa grand-mère entend à la radio que des personnes de petite taille sont recherchés pour Le Retour du Jedi. Pour Warwick Davis, qui est fan des films Star Wars, le rêve devient réalité. Alors qu'il est sélectionné pour de la figuration, il a finalement le rôle de Wicket lorsque l'acteur Kenny Baker tombe malade. Par la suite, il reprend le rôle de Wicket dans deux téléfilms Star Wars.
En 1987, Warwick Davis rencontre Ron Howard et George Lucas pour parler d'un projet nommé Willow, écrit spécifiquement pour lui. Il s'agit de sa première opportunité pour jouer avec son visage découvert.
En 1995, Warwick Davis fonde avec Peter Burroughs l'agence Willow Management spécialisée dans la représentation des acteurs de petite taille au Royaume-Uni (entre 3 et 5 pieds, soit environ entre 90cm et 1m50). Plus récemment, l'agence s'est également ouverte aux acteurs de grande taille (au dessus de 7 pieds, soit environ 2m10).
Warwick Davis est marié depuis 1991 avec Samantha, la fille de son partenaire Peter Burroughs et la sœur de l'actrice Hayley Burroughs, qu'il a rencontrée sur le tournage de Willow. Ils ont deux enfants, Annabelle née en 1997 et Harrison né en 2003.