top of page

Recette : les biscuits rochers du Demi-Géant


Coucou, aujourd'hui je vous fais une recette du Harry Potter : Manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens : les fameux biscuits de Hagrid, que j'ai testée.

"Lorsque Harry et Ron entrèrent dans la cabane, il versait de l'eau dans la théière et plaçait ses biscuits maisons sur l'assiette." ES-8

Préparation : 5min

Cuisson : 20min

Matériel :

Plaque à patisserie (ou lèchefrite)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-100gr de farine

-100gr de sucre

-100gr de chocolat à cuire

-100gr de noisettes entières

-1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°C (th.6-7). A l'aide d'un sort de Brisetout, concassez les noisettes et le chocolat en gros morceaux. Dans une terinne, mélangez le sucre et l'oeuf puis le chocolat et les noisettes. Tamisez la farine à l'aide d'un sort de Neige-Dru et touillez puis touillez encore jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Déposez une feuille de papier cuisson sur la plaque à patisserie puis disposez dessus des noix de pâte en les espaçant bien (elles vont s'étaler à la cuisson).

Enfournez 20min, pour des biscuits plus résistants laissez cuire 10min de plus.

Je vous déconseille de laisser cuire 10min de plus car avec 20min, ils étaient déjà extrêmement durs, on avait du mal à les manger, mais ils étaient délicieux. Voilà le résultat pour moi :


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page