top of page

Bellatrix Lestrange


Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange, née Black, est une Mangemort s’étant engagée au service de Voldemort. Elle combat à ses côtés dans les deux guerres qui ont secoué la communauté magique et s'est illustrée par la violence et la cruauté de ses actes, se bâtissant une réputation à craindre. Elle croit profondément à la pureté du sang des Mangemorts, mais puise surtout la force de ses convictions en son fanatisme sans limites pour Voldemort. Il sera dit, plus tard, qu'elle l'aimait en secret.

Bellatrix Black naît en 1951, au sein d'une grande famille de sorciers, attachée aux valeurs de la pureté du sang. Ses parents sont Druella Rosier et Cygnus Black III. Elle est la cousine de Sirius Black. Avec ses sœurs, Narcissa et Andromeda, elle est baignée dans cette philosophie, et se défendra plus tard de tout lien de parenté avec les "traîtres à leurs sang" de la famille (comme sa propre sœur Andromeda). Elle fait ses études à Poudlard dès 1962, où elle est répartie dans la maison Serpentard.

Bellatrix se marie ensuite avec Rodolphus Lestrange. En vérité, leur union n'est pas passionnelle, Bellatrix ne l'épouse que pour la pureté de son sang. Le couple n'a d'ailleurs pas d'enfants.

Première guerre :

Bellatrix devient ensuite une Mangemort. A la disparition de Voldemort, elle lance une attaque violente contre les époux Londubat avec Rodolphus, son frère Rabastan et Barty Croupton Jr.. Le degré de la torture est tel qu'il rend les Londubat fous à vie. Les quatre Mangemorts sont arrêtés, jugés et emprisonnés à Azkaban par l'implacable juge Croupton Sr., père d'un des quatre condamnés. Durant la condamnation, Bellatrix est la seule à avouer pleinement ses actes et s'en est même targuée au point de croire à un retour de Voldemort.

Deuxième guerre :

Après quatorze années de détention, elle s'évade grâce à l'aide de son maître revenu. Elle joue alors un rôle clé avec Narcissa dans les plans de Voldemort pour récupérer la prophétie au ministère de la Magie. Les informations qu'elles ont obtenues de Kreattur conduisent à une bataille au Département des mystères. Bellatrix affronte et vainc Nymphadora Tonks puis combat son cousin Sirius Black qu'elle tue en le faisant basculer à travers l'arcade de la Mort, avant d'essayer de reprendre la prophétie. L'opération échoue, la prophétie étant détruite dans le feu de l'action, Bellatrix et Voldemort étant les seuls à ne pas s'être fait prendre par les autorités.

Suite à cette défaite, Voldemort ordonne à Drago Malefoy de tuer Dumbledore, par pure vengeance. Bellatrix accompagne sa sœur chez Severus Rogue, et est l'enchaineur de leur Serment Inviolable (si on viole le serment on meurt), dans lequel Rogue promet contre toute attente de Bellatrix d'aider Drago et d'accomplir sa mission si nécessaire.

Le succès de Rogue fait de lui le favori de Voldemort, éclipsant Bellatrix et les Malefoy dans l'ombre. Ils deviennent la risée des Mangemorts, et lorsque le Seigneur des Ténèbres ne les ignore pas, il les humilie. L'espoir renaît quand des Rafleurs se présentent aux portes du manoir, affirmant avoir capturé Harry Potter et ses amis. Mais entre la démence de Bellatrix, la réticence de Drago et l'aide imprévue de Dobby, les prisonniers s'échappent. La seule satisfaction de Bellatrix ne peut être que la mort de Dobby.

Le 2 mai, Bellatrix participe à la bataille de Poudlard. Elle y tue sa nièce Nymphadora Tonks et affronte en même temps Hermione Granger, Ginny Weasley et Luna Lovegood. Elle est alors provoquée en duel et tuée par Molly Weasley, déjà éprouvée par le décès de Fred, alors qu'elle s'attaquait à Ginny.

Recherches sur Wiki Harry Potter


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page