Harry Potter
Harry Potter est né le 31 juillet 1980, il est le fils unique de Lily Potter (née Evans) et James Potter. Il est un élève de l'école de Poudlard dans la maison de Godric Gryffondor.
Ses parents ont été tués par Voldemort alors qu'Harry était encore un bébé.
Sa cicatrice en forme d'éclair a été gravée à vie à la suite d'un sortilège lancé par Voldemort.
Il est le seul être humain a avoir survécu au sortilège de la Mort. Albus Dumbledore dépose Harry sur le perron des Dursley, sa seule dernière famille (Pétunia, la tante de Harry, était la soeur de Lily, sa mère), après l'avoir récupéré dans les ruines de sa maison, à Godric's Hollows. Il mène ensuite une vie très dure chez les Dursley, sont cousin Dudley ayant par exemple 2 chambres pour lui alors que Harry dormait dans un petit placard infesté d'araignées sous l'escalier.
C'est alors que des multitudes de lettres apportées par des hibous sont arrivées chez les Dursley, qui détestaient les choses bizarres. Ils se sont alors réfugiés dans une petite maison en plein milieu de la mer.
A ce moment là, Hagrid le demi-géant est arrivé. Il a informé Harry de sa véritable idendité (qu'il était un sorcier) et la véritable façon dont ses parents sont morts (les Dursley avaient raconté à Harry que ses parents étaient morts dans un accident de voiture).
Le lendemain il l'emmena au Chemin de Traverse, une rue pleine de boutiques de sorciers, pour lui faire acheter ses fournitures.
Le jour suivant Hagrid accompagna Harry à la gare de King's Cross. Harry y rencontre Ron Weasley qui l'aide à traverser le passage de la voie 9 3/4 et ils embarquent tous les deux à bord du Poudlard Express. Ils y rencontrent également Hermione Granger et Drago Malefoy, qui devient aussitôt leur ennemi.
A Poudlard, Harry commence à apprendre la magie. Il détestait son professeur de potions, Severus Rogue.
Le professeur Quirrell, quand à lui, avait peur de tout.
Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Il fait également la découverte de la Pierre philosophale de Nicolas Flamel, pierre qui permet de donner la vie éternelle à celui qui la possède. Il craint que Voldemort ( qui était à ce moment là bien moins qu'un être, et accroché à l'arrière de la tête du craintif Quirrell ) puisse s'en emparer. Avec ses amis Ron et Hermione, il passe à travers diverses épreuves et réussit à vaincre pour la deuxième fois Voldemort.
En deuxième année, il sauva Ginny du Basilic, un serpent géant qui se trouvait jusqu'à présent dans la Chambre des Secrets cachée de Salazar Serpentard.
En troisième année, il sauva son parrain Sirius Black ( dont il ignorait jusqu'à présent l'existence : il pensait qu'il s'agissait d'un meurtrier et surtout du traître qui avait donné la cachette de ses parents à Voldemort, alors qu'en réalité, il s'agissait de Peter Pettigrow, alias Croûtard ) des Détraqueurs du Ministère ainsi que Buck l'hippogriffe du bourreau.
En quatrième année, il fut sélectionné comme Champion de Poudlard sans le vouloir, aux côtés de Cedric Diggory, et contre Fleur Delacour et Viktor Krum.
Il réussit à venir à bout du labyrinthe de la troisième tâche et à prendre la Coupe de Feu en compagnie de Cedric.
La Coupe était en fait un Portoloin qui les transportat dans un cimetière en compagnie de Lord Voldemort ressuscité et de tous ses Mangemorts. Pettigrow tua Cedric et Harry et Voldemort se livrèrent à un combat où Harry réussit à ressortir vivant.
En cinquième année, Harry a combattu à nouveau Voldemort au Ministère, en compagnie de l'Ordre du Phénix ( créé par Dumbledore ) et l'Armée de Dumbledore ( créée par Harry et Hermione ). Il vaincu à nouveau le Seigneur des Ténèbres.
En sixième année, Harry et Dumbledore se lancèrent à la quête des Horcruxes de Voldemort. Ils en trouvèrent un : le médaillon de Serpentard ( qui était malheureusement une copie ). Dumbledore mourut peu après, assassiné par Severus Rogue.
En septième année, Ron, Hermione et Harry décidèrent de terminer la tâche de Dumbledore : trouver les sept Horcruxes et les détruire.
Ils finissèrent par y arriver après une quête de plusieurs mois : une fois détruits, Harry put vaincre Voldemort grâce entre autres aux souvenirs de Rogue, qui était finalement du bon côté.
Harry est désormais Auror. Il a intégré le Bureau des Aurors à l'âge de dix-sept ans et en est devenu directeur en 2007.
Harry et Ginny qui se sont mariés ont trois enfants : James, Albus et Lily. En 2017, ils emmènent James et Albus à King's Cross pour la rentrée à Poudlard. James est déjà à Poudlard depuis quelques années, tandis que le jeune Albus Severus entre en première année. La petite Lily n'est pas encore en âge pour aller à Poudlard. Ils retrouvent Ron et Hermione qui accompagnent leurs enfants Rose et Hugo, ainsi que le fils de Nymphadora Tonks et de Remus Lupin, Teddy, le filleul de Harry. Sur le quai se trouve également Drago Malefoy qui lui aussi emmène son fils, Scorpius ainsi que Victoire, la fille de Bill et de Fleur.
Acteur : [ DANIEL RADCLIFFE ]
Ma source : Wiki Harry Potter