top of page

Tuto : Dobble Version Sorciers

J'ai découvert sur le blog de Mimi la Bidouille un jeu de Dobble version Sorciers !!! Et bravo à elle car le jeu marche parfaitement, il y a toujours au minimum au moins 1 dessin qui correspond !!

C'est un jeu de 54 cartes.

Comment y jouer ? Tout simple !

On distribue les cartes aux joueurs et on en garde une que l'on pose au centre.

Le but est de ne plus avoir de cartes en les posant sur celle du centre. Pour ce faire, quand un symbole correspond avec celui de la carte du milieu, on pose la carte dessus en nommant le petit dessin. Etc etc... Il n'y pas d'ordre, chaque joueur joue dès qu'il remarque un symbole correspondant. On peut aussi commencer avec une seule carte et le tas au milieu, et une fois qu'il n'y a plus de cartes sur le tas, le joueur qui a le plus grand nombre de cartes gagne.

J'ai imprimé les cartes sur du papier épais. Pour faire une boîte j'ai peint une boîte à camembert en noir et j'ai imprimé le logo de Poudlard sur du papier autocollant que j'ai collé sur le couvercle de la boîte.

Et voilà !!!


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page