top of page

Tuto : La Carte du Maraudeur

Dans ce tuto je vais vous montrer comment réaliser la célèbre Carte du Maraudeur, apparue pour la première fois dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et offerte à Harry par les jumeaux Weasley. Elle a été créée par Lunard (Remus Lupin), Queudver (Peter Pettigrow), Patmol (Sirius Black) et Cornedrue (James Potter).

La carte dépliée mesure 1,10 m de longueur par 29 cm de hauteur (environ).

Vous aurez besoin de :

-café ou thé, et d'une bassine ou d'un plateau pouvant contenir une feuille A4

-des 6 feuilles suivantes (pleine page, format A4) [enregistrer ici]

-du rajout central en 9x11 cm

-cutter, colle, règle

1 : Imprimez les feuilles

2 : Remplissez votre plateau ou bassine de café ou de thé, puis plongez les feuilles dedans. Ensuite, faites les bien sécher, c'est très important !!

3 : Coupez le surplus des bords, car en plus du blanc il y a aussi un petit morceau de la page suivante !

4 : Collez laissez sécher, puis pliez en éventail, sur les lignes fines que l'on peut voir de près (environ tous les 6cm).

5 : Rajoutez le morceau central, placez bien le "Lower Chambers corridor..." du morceau sur celui de la carte !

Et voilà !

J'ai trouvé les images de la carte [ici].

Voici une vidéo qui pourrai vous aider : [celle-ci]

Bonus !

Je vous propose maintenant une mini Carte du Maraudeur (moi, je m'en sers comme marque-page !) !

Normalement, une fois fermée, elle aura l'apparence (à peu près) de la vraie, mais dépliée, elle sera totalement différente, un peu moins "sérieuse".

Téléchargez la carte (qui est en un seul morceau) et ses instructions [ici] (malheureusement en anglais), parcheminez, coupez, pliez. Et voilà !!!!

Nymphadora


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page